Réunion OGCDC 2019

Réunion OGCDC 2019

L’Équipe du dimanche pour Aide Au Vietnam (AAV).

 

Comme Pr. Le Dr Nguyen Viet Nhan devait partir pour Hanoï dans l’après-midi, une réunion importante était prévue tôt le dimanche matin.

 

Après un réveil à six heures du matin et petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés vers un bureau alternatif, car le bâtiment principal de l’OGCDC est en cours de rénovation et avons commencé notre réunion à huit heures.

 

Gérer un projet d’aide pour Aide Au Vietnam ne consiste pas seulement à se promener, serrer des mains et à poser pour des photos, mais représente un travail de fond très important ! – De la collecte de fonds au Luxembourg (au début de chaque projet), en passant par l’établissement des contrats, l’analyse, la gestion, la supervision, le contrôle, la comptabilité, la rédaction des rapports jusqu’à la date de clôture du bilan, est un long chemin et implique de nombreux collaborateurs.

 

Tout cela est fait sur base volontaire et n’est pas lié à un salaire. Plus de 92 % des dons reçus par Aide Au Vietnam, sont transférés dans des projets d’aide et parviennent à leurs bénéficiaires au Vietnam.

 

Notre réunion avait pour sujet principal une évaluation commune d’Aide Au Vietnam et de l’organisation partenaire locale OGCDC, du projet cofinancé de la ferme biologique de Nam Dong, qui a pris fin.

 

En outre, le contrat du projet Appareils auditifs 2019 a été signé, un projet de 15.000,00 € destiné au financement d’appareils auditifs, d’orthophonie, d’examens médicaux et de frais de transport pour onze patients malentendants.

 

Au cours de la réunion, tous les autres projets EN COURS entre OGCDC et Aide Au Vietnam ont été analysés et discutés.

© COPYRIGHT 2019 – PHOTOS AAV

Vous trouverez les autres années dans nos archives, toutefois si vous souhaitez avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 00352-621 960 203 ou par mail : info@aideauvietnam.lu.

Steve Wagner
Steve Wagner

Chef de projet, pour le Conseil d'Administration.
Le 25 août 2019.

ÉVÉNEMENT(S) À VENIR

Partager cet article