Email

info@aideauvietnam.lu

GSM

(00352) 621 260 203

Adresse

Aide Au Vietnam
113, Rue J.F. Kennedy - L-3249 Bettembourg

Center Social Protection of Long Hai Children

Projet : Phare 2016

Center for social protection of Long Hai children – orphelinat Long Hai (VUNG TAU)

Scolarisation de 155 enfants de familles pauvres du “Center for social protection of Long Haï”.

Le projet “PHARE 2016” mené par Aide Au Vietnam, ASBL-ONG D, avait pour objectif de scolariser 155 enfants issus de familles pauvres au “Centre de protection sociale des enfants de Long Haï” dans la ville côtière de Long Haï, située dans la province de Ba Ria Vung Tau, au sud du Vietnam.

Le Centre de Long Hai est un projet de l’association française “Association Pour les Enfants des Rizières» (APER) ensemble avec «The Agent Orange Association» (VAVA). La construction du Centre ainsi que ses frais d’exploitation, ont été, et continuent, d’être prise en charge par des entreprises, des associations et des personnes privées.

 

Le centre a été conçu comme un lieu de résidence et d’apprentissage pour les enfants et les adolescents défavorisés. Il a été construit et fonctionne uniquement grâce aux dons financiers d’associations et de particuliers.

Il assure l’éducation et la formation d’environ 155 enfants issus de familles très pauvres de la région, dont les parents ne peuvent pas payer les frais de scolarité des écoles publiques.

Mais le centre s’occupe également des enfants des rues, des enfants abandonnés souffrant de handicaps (mentaux ou physiques) et des enfants issus de familles dont la survie quotidienne est très précaire.

Le projet s’est également concentré sur la prise en charge des enfants handicapés victimes du défoliant “Agent Orange“, pulvérisé par les Etats-Unis entre 1961 et 1971 sur une partie du sud du Vietnam pendant la guerre du Vietnam. Le Centre peut accueillir jusqu’à 60 résidents permanents.

L’objectif du Centre est d’assurer la sécurité des enfants abandonnés et démunis, de surveiller leur santé et de leur apporter les soins nécessaires et spécifiques. Il s’agit de prévenir les maladies par la vaccination, d’assurer l’éducation et la formation des enfants et de les sensibiliser par des activités ludiques et sociales. Fournir de la nourriture, un abri et une résidence à long terme, ainsi que les soins nécessaires aux enfants.

Pour le prix d’un concert au Luxembourg (+/- 50,00 €), un enfant pauvre peut aller à l’école pendant toute une année au Vietnam. Pour la modique somme de 48,84 €, l’enfant disposera de :

  • 1 Deux cartables, des manuels scolaires, des cahiers d’exercices, des crayons et une paire de chaussures.
  • 2 Le tissu pour trois uniformes scolaires – obligatoires au Vietnam – est également inclus.

Ces uniformes sont cousus dans les ateliers du Centre !

© Copyright – Photos AAV

En tant qu’ONG, votre don versé à AAV est déductible du revenu imposable comme dépenses spéciales dans les limites fixées par l’art.109, alinéa 1 no 3 de la L.I.R  –  Nous nous adressons à vous et comptons sur votre générosité pour nous soutenir dans la réalisation de ce projet, peut-être modeste à première vue, mais si important pour eux.

© Copyright – Photos AAV

Scolarisation de 155 enfants de familles pauvres du “Center for social protection of Long Haï”..

Prochain événement
novembre 23

Marché de Noël

Retrouvez-nous sur notre stand – CITY CONCORDE Lifestyle Center – Venez découvrir nos articles artisanaux…

Nos projets en vidéo – réalisation Ken Nilles 2017

Vous trouverez les autres années dans nos archives, toutefois si vous souhaitez avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 00352-621 960 203 ou par mail : info@aideauvietnam.lu.

Maggy Menné

Présidente, pour le Conseil d'Administration, le 29 aout 2017
BGLLLULL – IBAN LU13 0030 0808 6497 0000 
Mention « projet phare 2016/2017 »

Partager cet article