Construction ferme Nam Dong

Construction ferme Nam Dong

PROJET COFINANCÉ

Construction d’une ferme écologique pour adolescents avec un handicap dans le district de Nam Dong, province Thua Thien Hué (Centre du Vietnam)et financement des frais de roulement pendant 3 ans (2015 – 2019)

Projet cofinancé par :

 

Aide Au Vietnam (AAV)

Beetebuerg hëlleft (BH)

Ministère des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE)

et notre partenaire local

Fund of Genetic Counseling of Disabled Children (FGCDC)

 

 

Désignation du projet :

 

Construction d’une ferme écologique ainsi que son exploitation par des jeunes adolescents de 16 à 25 ans avec un handicap.

 

 

Historique :

 

Pendant la guerre du Vietnam, le district de Nam Dong a été très affecté par la pulvérisation de dioxine, l’infâme « Agent Orange », qui a entraîné une grande croissance de maladies génétiques, notamment des handicaps physiques et mentaux.

© COPYRIGHT 2022 – PHOTOS AAV

Objectif :

 

L’objectif du projet était de construire une ferme écologique, où de jeunes handicapés soient logés et nourris, en recevant une formation professionnelle en jardinage et en élevage.

En plus de redonner à ces jeunes une fierté personnelle, une dignité humaine et la possibilité de s’épanouir dans une activité dans un environnement sain, le projet a visé la sensibilisation de la population locale envers les jeunes handicapés et à montrer que des jeunes handicapés pouvaient contribuer au revenu familial et réduire le degré de pauvreté dans la région.

 

Coûts :

 

L’envergure financière du projet était de 217.048 €, dont 194.128 € ont été dépensés, grâce à un cofinancement entre le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes luxembourgeois et les associations « Beetebuerg hëlleft » et » Aide Au Vietnam ».

Steve WAGNER
Steve WAGNER

Chef de projets externes pour Aide Au Vietnam

BGLLLULL – IBAN LU13 0030 0808 6497 0000 
Mention « projet cofinancé 2015/2019 »

© COPYRIGHT 2022 – PHOTOS AAV

ÉVÉNEMENT(S) À VENIR
5/5