L’hiver approche à grand pas, ici, au Luxembourg ; le froid arrive tout comme dans le village de Son Binh au centre du Vietnam.
La région du centre est connue pour ses fortes tempêtes et ses inondations importantes, chaque année plus dévastatrices, ce qui impacte gravement les plantations de riz et les cultures fruitières. L’été, les températures, dépassant souvent le seuil dès 40 degrés, empêchent le travail dans les champs. Tout ceci augmente de manière considérable le niveau de pauvreté.
Dans le village de Son Binh (3 100 habitants), les familles pauvres sont encore nombreuses, les conditions de vie y sont très précaires. Dans certaines familles, les parents doivent partir dans les grandes villes pour avoir du travail et laissent leurs enfants vivre avec les grands-parents, d’autres se battent avec peu de moyens pour leurs enfants handicapés (handicap généralement provoqué par l’agent orange pulvérisé pendant la guerre du Vietnam).
Même si l’hiver au centre du Vietnam ne dure pas longtemps (décembre à février), la température hivernale peut descendre jusqu’à 8 degrés ; les maisons privées et les bâtiments publics ne disposent pas de moyen de chauffage, c’est pour cela que l’association « Aide au Vietnam » souhaite cette année, aider les enfants les plus démunis à passer l’hiver au chaud.
Nous nous adressons à vous et comptons sur votre générosité pour nous soutenir dans la réalisation de ce projet, peut-être modeste à première vue, mais si important pour eux.
En tant qu’ONG, votre don versé à Aide Au Vietnam est déductible du revenu imposable comme dépenses spéciales dans les limites fixées par l’art.109, alinéa 1 no 3 de la L.I.R.
Accès rapide anglais
Accès rapide français