Le projet, soumis par le partenaire local FGCDC de Hué et approuvé par le Conseil d’Administration d’Aide Au Vietnam en date du 20/01/2022, constitue un projet récurrent depuis 2015. Il consiste dans le financement d’appareils auditifs, de cours d’orthophonie, de frais de transport et d’examens auditifs pour enfants et adultes pauvres avec des déficiences auditives, dans les provinces de Thua Thien Hué et Quang Tri au Centre du Vietnam.
Les causes de ces déficiences auditives sont essentiellement :
Chez les enfants :
Une déficience génétique, causée par une mère, non vaccinée, atteinte de la rubéole pendant la grossesse (la plupart des femmes vietnamiennes pauvres, surtout dans la campagne, ne sont jamais vaccinées).
Chez les adultes :
Le même problème génétique, ou par accident.
Le projet a un double but à savoir :
Une amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires ainsi que leur intégration sociale par voie de communication.
La possibilité de scolarisation des enfants, afin qu’ils puissent étudier et apprendre un métier, pour devenir indépendant à l’âge adulte et de pourvoir aux adultes la possibilité de gagner leur vie.
© COPYRIGHT 2022 – PHOTOS AAV
Le nombre des bénéficiaires du programme de 2022 comprend 3 remplacements d’appareils du programme 2015 (la durée de vie maximale d’un appareil est estimée à six ans) et huit nouveaux cas.
La sélection des personnes dépend des patients nécessitant 1 ou 2 appareils auditifs.
La sélection des bénéficiaires est faite par le partenaire local. Une contribution financière minimale de la famille, selon leurs capacités financières, est demandée.
Le montant maximal pour ce projet est fixé à 10.000,00 €. La durée du projet est de 18 mois, à partir du 01/11/2022.
Présidente, pour le Conseil d’Administration.
BGLLLULL – IBAN LU13 0030 0808 6497 0000
Mention « projet récurrent depuis 2015 »
© COPYRIGHT 2022 – PHOTOS AAV
Accès rapide anglais
Accès rapide français
Laisser un commentaire