Un manteau pour l’hiver

Un manteau pour l’hiver

UN HIVER AU CHAUD POUR LES ENFANTS DÉMUNIS DU VILLAGE DE SON BINH, PROVINCE DE HA TINH AU CENTRE DU VIETNAM.

PROJET PHARE 2022

L’hiver approche à grand pas, ici, au Luxembourg ; le froid arrive tout comme dans le village de Son Binh au centre du Vietnam.

 

La région du centre est connue pour ses fortes tempêtes et ses inondations importantes, chaque année plus dévastatrices, ce qui impacte gravement les plantations de riz et les cultures fruitières. L’été, les températures, dépassant souvent le seuil dès 40 degrés, empêchent le travail dans les champs. Tout ceci augmente de manière considérable le niveau de pauvreté.

 

Dans le village de Son Binh (3 100 habitants), les familles pauvres sont encore nombreuses, les conditions de vie y sont très précaires. Dans certaines familles, les parents doivent partir dans les grandes villes pour avoir du travail et laissent leurs enfants vivre avec les grands-parents, d’autres se battent avec peu de moyens pour leurs enfants handicapés (handicap fréquemment provoqué par l’agent orange pulvérisé pendant la guerre du Vietnam).

 

Même si l’hiver au centre du Vietnam ne dure pas longtemps (décembre à février), la température hivernale peut descendre jusqu’à 8 degrés ; les maisons privées et les bâtiments publics ne disposent pas de moyen de chauffage, c’est pour cela que l’association « Aide au Vietnam » souhaite cette année, aider les enfants les plus démunis à passer l’hiver au chaud.

AIDE URGENTE 2022

© COPYRIGHT 2022 – PHOTOS AAV

Nous nous adressons à vous et comptons sur votre générosité pour nous soutenir dans la réalisation de ce projet, peut-être modeste à première vue, mais si important pour eux.

Vous trouverez les autres années dans nos archives, toutefois si vous souhaitez avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 00352-621 960 203 ou par mail : info@aideauvietnam.lu.

Projet : 2022/AAV/

En tant qu’ONG, votre don versé à AAV est déductible du revenu imposable comme dépenses spéciales dans les limites fixées par l’art.109, alinéa 1 no 3 de la L.I.R.

 

Article: Un manteau pour l’hiver
Article: Un manteau pour l’hiver

Présidente Aide Au Vietnam et Cheffe de projet, le 22 octobre 2022.

Merci pour votre soutien à cette action de coeur.
Notre compte bancaire : BGLLLULL - LU13 0030 0808 6497 0000 -
Mention «Projet phare 2022».

© COPYRIGHT 2022 – PHOTOS AAV

ÉVÉNEMENT(S) À VENIR

Partager cet article

5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.