Groupe d'enfants et d'adultes à l'orphelinat Tê Phan à Ho Chi Minh Ville, réunis pour un moment chaleureux
Education, Humanitaire

L’orphelinat de Te Phan

En bref ...

Description ...

Situé à Ho Chi Minh Ville, au sud du Vietnam, l’orphelinat de Te Phan accueille généralement plus de 80 enfants, des nourrissons jusqu’à de jeunes adultes âgés de 30 ans. Tous ces enfants ont été abandonnés par leurs parents ou leurs mères. Une partie d’entre eux présente des handicaps physiques ou mentaux. Selon leurs capacités intellectuelles, les enfants bénéficient d’une scolarisation adaptée, tandis que les plus âgés sont formés à divers métiers pour faciliter leur insertion professionnelle.

L’orphelinat est dirigé par un Frère et une Sœur et ne reçoit aucune aide de l’État, fonctionnant exclusivement grâce aux donations.

Depuis 2016, Aide au Vietnam (AAV) apporte son soutien à l’orphelinat de Te Phan. À partir de 2017, la Martine & Bertram Pohl Foundation (MBP Foundation) s’est associée à AAV pour financer les frais de fonctionnement, incluant l’alimentation, le loyer, l’électricité, l’eau, le matériel scolaire, l’hospitalisation et les médicaments. Depuis 2022, le soutien s’est élargi pour couvrir à la fois les frais de fonctionnement et les charges scolaires.

Exploration en images...

Témoignages...