Le centre de protection sociale pour enfants à Long Hai est situé dans la province de Vung Tau, Ba Ria, au sud du Vietnam.
Le centre sert d’école et de lieu de vie en journée pour les enfants qui y sont scolarisés, des enfants en bas âge jusqu’à 18 ans.
En 2022 ils sont 130, dont 25 handicapés qui sont dans une classe séparée. Ces enfants sont issus de familles très pauvres, abandonnés ou placés au centre à cause de problèmes de violence conjugale, de drogues, d’abus sexuels ou de prostitution dans leurs foyers.
Le centre dispense un enseignement scolaire, de niveau primaire, ainsi que les bases de plusieurs métiers, la couture, la mécanique (réparation de motos/mobylettes) et la coiffure via des ateliers.
Les enfants qui en ont la capacité passent une demi-journée à l’école et l’autre demi-journée dans l’atelier du métier qui leur correspond. Le centre ne reçoit aucune aide étatique.
Aide au Vietnam apporte son soutien au centre social de Long Hai depuis l’année 2015 pour subvenir aux besoins en matériel scolaire des élèves, leur donnant ainsi une chance d’être scolarisés et d’apprendre un métier.
Le projet consiste en la fourniture de matériel scolaire (livres, cahiers, crayons, etc.), de chaussures ainsi que de tissu pour la fabrication d’uniformes scolaires, uniformes qui sont fabriqués dans les ateliers du centre, par les apprentis couturiers.
Aide au Vietnam finance en outre le salaire d’une institutrice pour enfants mentalement handicapés.
Le montant annuel maximal pour ce projet est fixé à 10.000 € et est financé à 100 % par Aide au Vietnam pour 2022.
© COPYRIGHT 2022 – PHOTOS AAV
Vous trouverez les autres années dans nos archives, toutefois si vous souhaitez avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 00352-621 960 203 ou par mail : info@aideauvietnam.lu.
Secrétaire et Cheffe de Projets
BGLLLULL – IBAN LU13 0030 0808 6497 0000
Mention « projet Long Hai »
© COPYRIGHT 2022 – PHOTOS AAV
Accès rapide anglais
Accès rapide français